• Le lendemain Dylan s'était réveillée tôt. Elle espérait de tout coeur avoir une réponse rapide de son entretien. Elle voulait chanter, même si c'était dans un endroit miteux avec peu de gens, cela lui était égal. Il fallait seulement que sa carrière - si on peut appeler ça comme ça- commence. Assise dans sa cuisine, une tasse de café chaude à la main, elle repensait à ce qui s'était produit entre Yoan et elle la vieille. A Appaloosa Plain elle n'avait pas ce genre de soucis. Les garçons étaient plus intéressés par les tracteurs, les moteurs et la mécanique. Certains travaillaient dans la ferme de leur parent pour un jour, reprendre l'affaire familiale. Les filles par contre étaient comme Dylan, toutes rêvaient de sortir de ce trou paumé, la plupart y sont arrivées mais, pour les "malchanceuses" elles sont restées et continues de tenir la ferme de leur parent.

    Soudain son téléphone se met à sonner. Tel un robot, elle sort l'objet bruyant de sa poche et reste un long moment à regarder l'écran où il était inscrit " numéro privé". Elle secoue la tête, une façon pour elle, de revenir sur terre et décroche.

    - Allo ? Fait-elle d'une voix hésitante.
    - [...]
    - Oui, c'est bien moi...
    - [...]
    - Ah, bonjour Monsieur Gordon. Vous allez bien ?
    - [...]
    - Ce soir ? Si vite !
    - [...]
    - Oh, mais non, c'est super ! Cela me convient parfaitement ! Répond-elle, très enthousiaste.
    - [...]
    - Je vous remercie, vous verrez, vous n'aurez pas à le regretter. Au revoir Monsieur Gordon.

     Elle raccroche et dépose son téléphone sans ménagement sur la table pour s'empresser de l'annoncer à sa voisine de palier. Les murs n'étant pas très épais - Nadia, sort de chez toi ! Se met-elle à crier à peine sortie de chez elle. La jolie brune fait apparition dans le couloir - Que se passe-t-il ? S'étonne-t-elle en voyant son amie.

    - Devine, qui vient de m'appeler ? 
    - Je ne sais pas. Le père Noël ? Répond Nadia sur un ton amusée.
    - Mais, non !

    - Je vais chanter ce soir, dans  un parc ! Reprend la blonde décolorée, ne pouvant plus attendre pour lui dire la bonne nouvelle.
    - Mais, c'est super ! Je te l'avais dit, tu as tout déchiré à cette entretien, j'avais pas raison ?
    - Si. Je suis tellement contente, je vais enfin partager ce que j'aime !

    Nadia la prend dans ses bras pour la féliciter et l'encourager pour ce soir - Tu as une tenue de scène ? 
    - Je ne sais pas.
    - Allons voir ta garde-robe, ma belle. Séance, essayage !

     Les deux jeunes demoiselles montent à l'étages. Nadia s'installe sur le lit, prête à voir un défilé de mode. Pour le moment Dylan était submergée par l'excitation, aucune crainte ou peur ne l'habitait. Elle était heureuse, elle espérait aussi pouvoir partager se moment avec sa copine. Si seulement ses parents étaient là, ils seraient fières d'elle.

    - Tu as quoi en robe ? Demande Nadia.
    - Je n'ai pas grand chose, tu sais je suis qu'une fille de la campagne. Mais, j'ai celle-là et celle-ci de potable. Montre t-elle en se retournant vers son amie
    - Essaie la noir, elle m'a l'air pas mal. 

     

    Cinq minutes plus tard, Dylan sort de la salle de bain, vêtu de la robe noire superposée par un tee-shirt blanc. C'était une tenue simple mais, un poil sexy. Pour un premier spectacle c'était suffisant. Nadia, ne pouvait pas s'empêcher de siffler après la jeune femme - voilà ce qui t'attend ce soir ! Tu es resplendissante. Dommage que je ne puisse pas t'accompagner ce soir. Révèle la brune allongée sur le lit.

    - Quoi ? Mais, pourquoi ça ? S'affole la blondinette, affichant un air triste.
    Ecoute, je sais que ma présence te tiens à coeur, mais normalement ce matin je devais être en cours et comme je suis rentrée tard hier, j'ai préféré prendre le cours de rattrapage de ce soir. Je viendrai pour le prochain spectacle, promis !

    - Donc je vais y aller seule ! Mais imagine si je fais un bide... ou alors si je me casse la figure sur scène ! Ou pire encore, je serais seule sans quiconque me soutenir ? Reprend Dylan, soudain prise de sueur froide.
    - Arrêtes de t'affoler. Si être seule t'embête, j'appelle Yoan, il t'accompagnera j'en suis certaine !
    - Je ne sais pas si c'est une bonne idée, tu sais hier soir... après ton départ... Je n'ai pas été très sympathique envers lui. Alors, pourquoi il viendrait, franchement ? Par pitié sans doute !

    Nadia ne se laisse pas dépitée par les doutes de son amie. Convaincue que Yoan aura oublié l'incident d'hier, elle insiste tout de même pour le contacter. Cependant, elle ne veut pas rester sans explication, Dylan en avait déjà trop dit.

    - Que veux-tu dire par : tu n'as pas été très sympathique ? Questionne Nadia sur un ton doux.

    La demoiselle reste silencieuse quelque minute, se remémorant la soirée d'hier. Une pointe de regret se lisait sur son visage d'ange.

    - Et bien... il a... il a essayé de m'embrasser et moi, je l'ai... Je l'ai repoussé... violemment...

    - Ce n'est que ça ? Roh, ne t'inquiète pas, je suis sûr qu'il a déjà oublié ! Lâche amusée Nadia.

    Sans plus attendre, elle fouille dans une des poches de son jean pour en sortir son portable. Elle commence à composer le numéro tout en affichant un large sourire vers la blonde qui n'avait pas l'air très rassurée.

    - Ne t'en fait pas, je suis sûr que tout va bien se passer ce soir. Crois-moi tu vas mettre le feu !
    - Je l'espère... Répond dans un soupir Dylan.

    Dylan était perplexe à l'idée de se retrouver seule avec Yoan. Mais à vrai dire, elle ne voulait pas être seule non plus. Alors que faire d'autre que d'accepter la présence de ce charmant jeune homme.

    - Ouais, Yoan, c'est Nadia. Tu vas bien ? 
    - ...
    - Super, moi aussi ça va nickel.
    - ...
    - Dis, j'aurais un service à te demander. Est-ce que ça te dirais d'être le chaperon de Dylan ? 
    - ...
    - Elle a son premier spectacle ce soir, dans un parc vers Brooklyn.
    - ...
    - C'est vrai ! Cela ne te dérange pas !
    - ...
    - Cool, merci ! Rendez-vous dans une petite demi heure.

     

    Désarmée Dylan attend la fin de la conversation pour prendre la parole. Son visage exprimait bien ce qu'elle ressentait et Nadia le remarque rapidement.

    - Arrêtes de t'en faire, c'est quelque de bien crois-moi ! Défend cette dernière.
    - Mais bien sûr... Tu n'aurais pas oublié les nombreuses conquêtes qu'il a faites et vu comment il s'en vante, je suis persuadée qu'il en est fière ! Je ne veux pas faire partie de son tableau de chasse...
    - Mais qui te dit que tu es comme toutes les autres à ses yeux ? Ne peux-tu pas penser 5 minutes qu'avec toi c'est différent ?

     

    - S'il te plaît, laisse-lui une chance, si tu ne le fais pas, tu pourrais le regretter, ça serait vraiment dommage...
    - Oui, peut-être que tu as raison, je vais y réfléchir ! Fait Dylan en serrant son amie dans ses bras.
    - Allez, on descend, toi tu as un spectacle à préparer et moi j'ai des révisions à terminer.

    Les demoiselles descendent les escaliers, tandis que la sonnette de la porte retentit.

    - Pile à l'heure ! Lâche joyeusement la métisse. 

    L'excitation commençait peu à peu à s'estomper, laissant place aux tracs. Nadia voyait sa meilleure amie devenir blanche comme un linge, elle lui propose alors de s'asseoir sur le canapé, pendant qu'elle ouvrirait la porte à Yoan qui faisait retentir la sonnette une deuxième fois.

    - Tu vois, il est plutôt pressé de te voir. Annonce-t-elle en lui souriant.
    - Oui, c'est vrai. Répond simplement Dylan.
    - Pour quelqu'un qui s'est pris une veste hier soir, c'est bizarre. Soit il est sado soit il t'aime vraiment et je pencherai plus pour la seconde proposition.

    Elle ouvre la porte au jeune homme, qui pénètre directement dans l'appartement. Nadia le retient délicatement par sa veste pour lui dicter quelque consigne avant de partir.

    - Bon soit gentil, elle commence à stresser et elle est légèrement effrayée d'être seule avec toi... On se demande pourquoi ! Lâche-t-elle le regard accusateur vers son interlocuteur.
    - Bah... euh... j'ai rien fait !
    - A d'autre ! Bon ce n'est pas tout, mais il faut que j'aille réviser avant d'aller en cour ce soir. Soyez sage les enfants. Crie-t-elle vers les deux concernés. Et toi, garde tes mains dans tes poches et ta langue dans ta bouche ! Du moins attends qu'elle soit passée sur scène ! Conseil-t-elle les yeux fixés sur Yoan. A plus tard !

    La blondinette ne bouge pas d'un centimètre, tandis que le jeune homme vient la rejoindre, il la salue poliment. Evidement, elle évite de croiser son regard, encore embarrassée de la vieille. Voyant que Dylan ne prononce aucun mot, il s'installe à côté de cette dernière et entame la conversation. Il espère ainsi détendre l'atmosphère lourde qui régnait entre eux.

    - Je suis content que tu es réussi à décrocher un spectacle.
    - ...
    - En même temps, je ne doutais pas de toi, tu es belle, intelligente et je suis sûr que tu as une voix mélodieuse !
    -...
    - C'est stressant d'attendre ? Continue Yoan. Mais je suis certain que tu vas tout déchirer !
    - Je n'ai pas envie de parler ! Finit-elle par prononcer agacée.
    O.K ...

    Un silence s'installe. Yoan était gêné et ne savait pas vraiment quoi faire pour détendre sa voisine. Il allume la télé, puisque Dylan ne voulait pas discuter, il comptait sur ce qui était diffusé pour qu'elle brise la glace. Mais, voilà elle n'avait en aucun cas envie de discuter de quoique ce soit. Alors, il tente une nouvelle approche. Lentement, il passe son bras derrière la demoiselle avant de déposer délicatement sa main sur son épaule. Dans un sursaut, le visage de la jeune femme se referme sur une colère monstrueuse, sans comprendre comment, son poing atterrit sur le nez de Yoan.

    - Mais ça ne va pas ! Crie-t-il fou de rage. Je voulais seulement te réconforter.
    - Je suis... Je suis désolée. Balbutie la blonde décolorée extrêmement ennuyée.

    Yoan se lève puis se dirige vers la sortie. Peut-être qu'il avait envie de partir mais, au fond de lui il en était incapable. Quand l'amour que l'on ressent est si fort on ne veut pas abandonner. On se promet intérieurement de faire tout ce qu'on peut pour gagner le coeur de l'élu, même si cela s'avère dure et contraignant.

    - Ne t'en va pas... S'il te plaît, restes ! Ordonne gentiment la demoiselle derrière lui.
    - Je ne vais pas partir. Je n'ai pas le droit de te laisser alors que tu as besoin de moi, même... si tu ne veux pas l'admettre.
    - Merci....

    L'heure fatidique était arrivée. Dylan était sur scène, elle se présentait avant de commencer à chanter sa chanson. On pouvait entendre le stress qu'elle ressentait par sa voix qui tremblait. Mais, après avoir croisé le regard de son voisin de palier, elle se sentait poussé des ailes et prête à mettre le feu. Bien sûr il n'y avait pas foule, il lui faudra du temps et beaucoup de petits concerts comme celui-ci pour se faire entendre et connaitre. New York est grand et elle comptait sur le bouche-à-oreille pour débuter sa carrière de chanteuse.

    Lancez la musique. ( china anne mcclain - dynamite )

     

     Deux chansons plus tard, il était temps de clôturait le spectacle. Même si peu de monde l'on vu et entendu, ce soir elle était fière d'elle. Il faut bien un début à tout et elle en rêvait tellement que rien ne pouvait briser son bonheur. A tel point qu'elle en a oublié ce qui s'était passé entre Yoan et elle.

     

    Dans la précipitation Dylan tombe en descendant de la scène, c'est sans compter sur Yoan qui la rattrape de justesse. Ils restent plusieurs minutes enlacé et les yeux dans les yeux. Le stress disparut, elle se sentait mieux et elle remarquait le regard illuminé qu'il avait quand il posait ses yeux sur elle. Peut-être que Nadia avait raison se dit-elle, il m'aime vraiment. Les yeux ne trompe pas, ils expriment ce que l'on ressent au fond de notre âme.

     

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique