• Chapitre 44: Bonne ou mauvaise nouvelle ?

    Chapitre 44:

    Le lendemain, Tristan a reprit ses fonctions de pompier et sa reprise commence sur les chapeaux de roue avec deux incendies dans la même habitation.  

    Chapitre 44:

    Le premier dans la chambre de plusieurs adolescents, visiblement ils ont voulu s'essayer à la cigarette et ils ont mit le feu à la moquette. 

    Chapitre 44:

    Et le second dans le bureau de leur père, un mégot mal éteint qui a enflammé la poubelle. Tristan est arrivé, heureusement à tant pour maîtriser les flammes, mais fatigué, il repart à la caserne pour y faire son rapport.

    Chapitre 44:

     L'heure fatidique de la venue d'Orlane approche à grand pas, Selena qui en a discuté avec son mari, retente pour la dixième fois de le convaincre. Allongé sur le lit Xander à le visage fermé, se laisse comprendre qu'il ne veut rien entendre de plus.

    - Alors tu ne veux vraiment pas bouger de cette chambre ? 

    Chapitre 44:

    - Tu as tout compris ! Ne s'éternise pas Xander.

    - Mais Chouchou, c'est ta fille...

    - Oui et elle a décidé de faire sa vie sans nous, d'ailleurs je ne comprends pas comment tu peux accepter ça !

    - Peut-être parce que je veux la laisser vivre sa vie, elle est assez grande pour faire ses choix. Bon ou mauvais... Explique la veille femme.

    - Et bien, tant mieux, mais je ne suis pas toi Selena et je pense que ça ne sert à rien de rester là à me convaincre, elle va finir par trouver une porte close au lieu de sa maman chérie !

    - Bien, puisque tu le prends comme ça, je te laisse... seul ! Tu auras assez de temps pour réfléchir comme ça !  

    Chapitre 44:

     Une voiture inconnu de la famille Chocolate s'avance et se stationne devant la maison. Une jeune femme femme sort du côté conducteur, il semble que ça soit bien Orlane qui est arrivé.

    Chapitre 44:

     La sonnette retentit Selena se précipite, elle est tellement impatiente de revoir sa fille depuis leur départ pour Saint Claire, elle espérait secrètement qu'elle vienne s'installer ici.

    - Bonjour Maman. Fait simplement la brune, les larmes naissante aux yeux.

    - Oh ma chérie, comme je suis contente de te voir ! Mais rentre tu vas prendre froid sinon...

    Chapitre 44:

    A l'intérieur, Prune est assise au salon et lorsqu'elle voit le visage de sa soeur, elle ne peut contenir un cri de surprise.

    - Or... Orlane !

    - Bonjour petite soeur... Mais où sont les autres ? Demande t-elle à sa mère.

    - Tristan travail, Gabin est parti chez un ami et Jade elle fait le tour des boîtes d'intérim. Il n'y a que Prune, Tara et moi.

    - Oh... Fait-elle déçue. 

    Chapitre 44:

     Prune se lève de sa chaise, la petite Tara accompagne sa mère, restant à l'écart devant sa tante qui est devenue une inconnu pour elle.

    - Maman c'est qui ?

    - C'est ta tante Orlane ma chérie. Répond Prune dans un soupir.

    - Alors ma chérie qu'as-tu à nous annoncer ? Reprend Selena impatiente de savoir.

    - Et bien, j'aurais préféré vous l'annoncer à tous et surtout à papa, mais je me doutais bien qu'il serait au abonné absent.... Enfin bref, maman, je suis enceinte !

    Chapitre 44:

    Pour Prune l'annonce raisonne comme un écho.

    - Ah, mais c'est une superbe nouvelle ça ! Tu entends Prune, je vais être grand mère !! Tu sais si c'est une fille ou un garçon ? Demande la manie comblée.

    - C'est une petite fille, on est si heureux Kiwi et moi ! 

    Chapitre 44:

    Alors que Prune était silencieuse comme une carpe, elle se décide à ouvrir la bouche, mais ses paroles on un goût amère.

    - Heureuse que cette grosses te fasse plaisir maman, mais tu es déjà grand mère et félicitation Orlane ...

    Elle se dirige vers l'escalier la mine boudeuse et contrariée.

    - Maman où tu vas ? Demande Tara, ne comprenant pas la situation.

    - Laisse Tara, je vais parler à ta mère.  

    Chapitre 44:

     Orlane toc à la porte la voix de sa soeur se fait agressive.

    - Dégages !

    Mais Orlane ne l'écoute pas et pénètre dans la pièce. Elle y trouve sa soeur assise sur le tabouret de sa coiffeuse, l'air pensif.

    - Tu n'es pas gêné ! Franchement tu ne viens pas à mon départ pour l'université, mais quand il s'agit de ta petite personne et avoir tous les éloges de maman, là tu viens...Crache-t-elle sans lui adresser un regard.

    - Tu crois vraiment ça ? Que je suis en compétition avec toi ? Questionne tristement la grande soeur.

    - Sinon pourquoi tu serais là ?

    Chapitre 44:

     - C'est vrai je te dois des explications à mon absence lors de ton départ pour l'univ'. J'étais tout juste enceinte et la grossesse à mal commencé, je n'ai pas eu la chance d'avoir un début de grossesse comme toi... 

    - Bien sûr, je suis parfaite, alors que là maman vient de montrer tout le contraire, imitant la voir de Selena, Aaah Prune tu as vu je vais être grand mère ! Et ça devant Tara ! Parfait, tu as gagnée tu es la meilleure de nous tous... S'énerve Prune.

    - Tu n'avais que 16 ans quand tu es tombée enceinte maman était sur le choc, les choses sont différentes, mais je suis sûr qu'elle est fière de toi, de ce que tu es devenue... 

    Chapitre 44:

     - Tu ferais mieux de partir, Orlane ! Reprend t-elle encore plus sur les nerfs en se levant de son tabouret.

    - Prune ...

    - Va t'en ! Ordonne Prune en colère.

    - Mais, attends, je ...

    - Dégage ! Aller ouste ! Va pondre ton foetus ailleurs qu'ici ! 

    En larme, Orlane sort de la chambre. Elle n'a même pas eu le temps de lui dire qu'elle va déménager à Saint Claire pour renouer le lien avec Xander qu'un autre lien est arraché.

    Chapitre 44:

    Le soleil se couche lentement sur la ville, Prune s'installe sur la balançoire et repense à la discussion qu'elle à eu avec sa cadette. A dire vrai, elle n'est pas en colère contre elle, mais plutôt jalouse. Elle a Kiwi au près d'elle et de leur amour naîtra une petite fille qui aura la chance d'avoir un père à ses côtés. Comme une évidence, Prune réalise qu'elle aussi peut offrir ce bonheur à Tara. Après tout Garrison n'a pas l'air d'être un mauvais garçon... Elle remarque qu'elle affiche un sourire en pensant à lui.

    - Jade avait raison, j'avais la réponse, je ne voulais juste pas l'accepter... 

    Chapitre 44:

     Au moment d'aller se coucher Selena voir son mari triste.  Il se retour pour cacher son visage. 

    - Xander, que se passe-t-il ? Je ne te reconnais plus ! 

    - Rien, rien... Je suis juste fatigué... ment-il toujours dos à sa femme.

    - Mais enfin ! Je ne te crois pas, puis retournes-toi quand je te parle !

    Chapitre 44:

     Le visage accablé, il se retourne, mais n'ose pas la regarder dans les yeux. Selena sent son coeur se serrer, elle ne sait pas comment réagir face au comportement qui ne cesse de changer.

    - Parles-moi ! Dis-moi ce qui ne va pas mon chouchou. Souffle-t-elle désemparée.

    - Ah Selena, je suis un mauvais père... Comment je peux mériter de vivre après ça...

    Chapitre 44: Bonne ou mauvaise nouvelle ?

    Ses mots sonnent comme une alarme pour sa femme qui comprends qu'au fond, il ne voulait pas faire subir sa à elle et Orlane.

    - Non, non tu n'es pas un mauvais père ! Tout se rattrape, si tu as la force de lui pardonner, elle te pardonnera aussi et elle ne demande que ça !

    - Il n'y a pas que ça, j'ai entendu Prune s'en prendre à Orlane, tout ça c'est de ma faute, je n'aurais jamais agir comme ça comme mon père... Lâche-t-il, accompagné d'une larme qui roule sur sa joue.

    - Je suis au courant pour Prune, ne t'en fais pas, elle est bien plus mature qu'on le pense et tout va s'arranger entre elles... Allé, ça va aller, vient dans mes bras Chouchou ...

    Chapitre 44:

    Dans les bras de Selena, Xander lâche les dernières larmes qu'il essayait tant bien que mal de retenir.

    - Puis tu sais, elle voulait te le dire en personne, mais elle attend une petite fille, notre bébé va devenir maman. Annonce-t-elle au creux de l'oreille de son mari.

    - Une fille ? Répète t-il en se détachant des bras de Selena pour ressuyer ses yeux.

    - Oui, alors, n'attend pas trop longtemps pour lui parler, elle serait ravit que sa fille est son grand père près d'elle.  

    Chapitre 44:

     Deux jours se sont écoulés et la petite famille à reprit un rythme normal. Pressée par la fin de ces vacances Prune a réunit ses frères et sa soeur pour l'opération Horse. Pendant ce temps Selena et Xander s'occupe de la petite Tara qui joue dans sa chambre. Bien qu'elle trouve ça bizarre que ses grand parents l'observe, elle ne se doute pas qu'en bas les cerveaux sont en surchauffe. 

    Chapitre 44:

    - Bien, donc on fait comme ça, Jade et Gabin vous éloignez Tara deux trois heures, le temps que les ouvriers font la grange et Prune et moi on va cherche son cadeau ! Explique une dernière fois Tristan.

    - Je veux bien, mais on a aucune idée de où l'emmener, Prune, tu ne sais pas ce qui pourrais lui faire plaisir ? Demande Jade à sa soeur.

    - Je pense que la piscine l'occupera, elle voulait que je lui apprenne à nager. Répondit-elle après avoir bien réfléchit.

    - Euh ouais, mais non, moi je ne sais ni nager ni flotter ! Reprend Jade affolée à l'idée de mettre ne serais-ce qu'un orteil dans un petit bassin. 

    - Moi je sais nager ! Lâche Gabin derrière le canapé qui écoutait sans rien dire.

    - Bon bah tu n'auras qu'a rester sur le bord de la piscine, comme ça si le sauveteur est beau tu pourras draguer tranquillement. S'exclame Prune le sourire aux lèvres.

    Chapitre 44:

    Quand la petite Tara descend enfin dans la cuisine pour prendre un verre d'eau Jade et Gabin la rejoignent pour mettre en route le plan.

    - Coucou ma puce, tu ne t'ennuie pas trop ? Tente Jade sans foncer dans le tas.

    - Un peu, mais c'est parce que je suis la seule petite fille et que vous vous être grand, vous êtes occupé...

    - Et que dirais-tu si on allait à la piscine pour que je t'apprenne à nager ? Demande en souriant Gabin.

    - J'aimerai bien, mais je voulais que ça soit maman qui me montre. Répond t-elle tristement.

    - Maman a un rendez-vous dans le centre, elle en a pas pour longtemps, donc peut-être qu'elle nous rejoindra après. Alors, tu en dis quoi ? On n'y va ou pas ? Ment Jade, en restant très convaincante.

    - Bon d'accord. Je vais chercher mon maillot de bain.

    Chapitre 44:

     Pendant ce temps Tristan et Prune sont sur la route. La maman est si excitée de pouvoir faire plaisir à sa fille qu'elle en est pressée de voir le visage de sa fille ce soir en découvrant la surprise qu'ils lui ont réservé.

    Chapitre 44:

     Même si le centre équestre n'est pas très loin de la maison, il faut savoir que les Chocolate habitent la campagne de Saint Claire et donc en quinze minutes les voilà devant le bâtiment à se stationner. Tristan sonne à l'entrée et les deux complices attendent qu'on leur ouvrent.

    Chapitre 44:

    A ce moment là, Tara qui n'était pas très enthousiaste à l'idée d'aller à la piscine sans sa maman, s'amuse comme une petite folle avec son tonton qui la taquine en l'éclaboussant de temps en temps.

    - Arrêtes tonton !

    - Tu dois apprendre à ne pas peur d'avoir de l'eau dans la figure... Rétorque t-il en rigolant. 

    Chapitre 44:

    Une heure et demi plus tard, la grange est enfin sortit de terre. Bien sûr Xander à jouer le chef de chantier pour que rien de soit oublier. 

    Chapitre 44:

     Voici le boxe là où le futur cheval dormira, mangera et passera l'hiver au chaud.

    Chapitre 44:

     Tout le matériel nécessaire que Selena c'est empresser d'aller acheter.

    Chapitre 44:

     La livraison de foin est même arrivé à temps.

    Chapitre 44:

     Et c'est très peu de temps après que les ouvriers soient partit, que le cheval arrive. 

    Chapitre 44:

     Jade qui n'a pas bouger du rebord , enfin pas trop près non plus, reçois un texto de sa soeur.

    De Prune : Opération Horse Terminée ! Rentrez au QG  ( Quartier Général) 
    On vous attends !! A toute de suite.

    De Jade : Ok, le temps de se changer et on arrive !

    - Allé, terminé la trempette, il se fait tard... Crie Jade toute joyeuse de quitter enfin la piscine de la ville.

    Chapitre 44:

     Les quatre membres de la famille Chocolate déjà présent attendent patiemment l'arrivé des retardataires.

    - Merci beaucoup pour ton aide Tristan et je tenais à te dire que je te rembourserai jusqu'au dernier centime. 

    - On en a déjà parlé, garde tes sous, ce qui compte pour moi c'est vous savoir heureuse Tara et toi. 

    - Ah je crois qu'ils arrivent ! S'exclame Xander en entendant du bruit dehors.

    - Mais... oh ! Tu as vu Tata y'a une grange ! Fait surprise Tara.

    - Oui, ma puce, vas-y entre je crois qu'il y a quelque chose pour toi.

    Chapitre 44:

     Tara ouvre la grande porte de l'écurie et  s'enfonce à l'intérieur du bâtiment qui sent encore le plâtre la colle à enduit et la peinture fraîche.

    Chapitre 44:

     Elle regarde tour à tour ses grand parents, oncles et sa tante pour finir par sa mère ou elle laisse un immense sourire illuminer son visage. Après quoi, elle s'avance vers le box.

    Chapitre 44:

    Mais ne voyant rien, elle s'approche un peu plus et là, un petit poulain se lève difficilement et viens à la rencontre de la demoiselle.

    - Joyeux anniversaire Tara ! Font tous ensemble la famille Chocolate.

     

    - C'est pour moi ? Ose t-elle demander comme -ci ce n'était pas la réalité juste un rêve.

    - Oui, ma chérie... Réponds Prune les larmes aux yeux.

     - Oh, merci, merci à tous ! Je m'occuperais bien de lui promis !

    Chapitre 44:

    Et c'est ainsi que la petite Tara réalise son premier rêve de petite fille devant tout la famille.

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 09:39

    Qu'elle bonne suite  J'espère que l'ainée va vivre ici, en tout cas Tara est heureuse pour son cadeau 

    2
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 13:41

    C'est vraiment un super chapitre ! Tara a l'air aux anges !

    3
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 16:26

    Que c'est merveilleux d'avoir un si beau cadeau, on s'en souviens toutes sa vie

    C'est pas la joie entre les deux soeurs, j'espère que cela va s'arranger après la naissance du bébé.

    Xander non, non tu es pas un mauvais papas, tu as tout fait pour tes enfants sache le puis ta fille et toi vous finirez par vous retouver

    c'est l'amour qui vous unira.

    Très belle suite !!! bisous

    4
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 18:21

    Pauvre Orlanne... J'ai pas très bien compris pourquoi Prune s'énerve et j'ai hâte de voir le bébé !

    Jolie cadeau pour tara ! 

    5
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 20:02

    superbe suite pleine de rebondissement

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    marie-marie
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 22:11

    Xander qui fait sa mauvaise tête lol, mais en definitif il en souffre bcp et il serait temps qu'il fasse la paix avec sa fille.

    tristan en pompier heu..:)

    Orlane enceinte, Prune qui est jalouse, mais grace a ça elle a decouvert que peut=être entre elle et GGarisson quelque chose sera possibble...à suivre...

    Toute la famille qui se serre les coudes pour le cadeau de Tara ^^ maintenant plus qu'a attendre les furures reconciliation et trouver une petite amie poyur tristan^^

     

    7
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 00:37

    Ow nan, Xander, tu n'es pas un mauvais père, regarde ce que ta fille est devenue ^^

    Tara est crop belle ♥ C'est bien qu'elle ai eu son cheval... couleur chocolat 8D /ZBAF/

    Mais c'est dommage que Prune soit jalouse de sa sœur >O<

    Du coup... Tara va avoir une demi-sœur O_O

    J'ai hâte de voir la petite fille e_e

    Orlane, tu vas venir vivre à Saint-Claire, obligée !

     

    (Ooooooouh, mon premier commentaire constructif ~)

    8
    Lundi 20 Janvier 2014 à 19:04

    C'est trop mignooooooooon!! :D Tara est vraiment cute, pis j'espere qu'entre Prune & Orlane et Xander & Orlane, tout s'arrangera! :3

    9
    Samedi 25 Janvier 2014 à 12:07

    Pauvre Xander qui s'en veut :( mais bon la vie est faite de choix le tout c'est de se rattraper quand on a fait les mauvais. En tout cas Tara a eut un superbe cadeau la chance lol !

    10
    Mardi 28 Janvier 2014 à 09:07

    Trop mimi tara qui a enfin son cheval un poulain en plus! Elle est gâté :) Super belle l'écurie.

    Dur pour orlane la pauvre :( Je trouves xander et la réaction de prune dur car elle en a quand même subit la pauvre orlane. Mais normale aussi que Prune ressente de la jalousie dur de devoir élever seule sa fille. Je sens que le vent va tourner pour tout le monde super. Allez vais vite lire la suite.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :