• Chapitre 41 : Comme chien et chat.

    Chapitre 41 : Contre chien et chat.

    C'est triste et à contrecœur que Jade a appelé la police et les vétérinaires du coin. Hélas, le chien appartient bien à quelqu'un et ses maîtres commencent vraiment à désespérer. 

    Chapitre 41 : Contre chien et chat.

     Le gentil toutou toujours aux pieds de sa "sauveuse" a ressentit sa peine. Il frotte alors sa truffe sur la jambe de la jolie demoiselle.

    Jade : C'est rien mon beau, mais tes maîtres son très inquiètes, pourquoi tu es parti comme ça ?

    Gabin qui arrive dans la pièce s'amuse de la scène qu'il voit.

    Gabin : Tu crois vraiment qu'il va te répondre ?

    Chapitre 41 : Contre chien et chat.

     Xander : Laisse ta soeur tranquille, s'il te plaît.

    Gabin : Je disais juste ça comme ça. De tout façon, je ne fais que passer...

    Xander : Et ton petit déjeuner ? C'est le repas le plus important de la journée !

    Gabin : Je mangerai une pomme à 10 heures. T'inquiète pas papa, mais je suis à la bourre là !

    Xander : Et bien bonne journée mon grand.

    Chapitre 41 : Contre chien et chat.

     Une fois le dernier née de la famille parti, c'est au tour de Tristan de descendre l'escalier quatre à quatre.

    Xander : Mais c'est une manie dans cette famille de ne pas prendre la peine de s'asseoir pour manger ?

    Tristan : Papa, je n'ai pas le temps ! J'ai un boulot maintenant, je suis pompier, je dois être à l'heure au taff !

    Xander (excédé) : Ouais, ouais...pfff (à lui-même) je ne me fatiguerai plus pour le petit déj' maintenant, terminé ! 

    Chapitre 41 : Contre chien et chat.

     Pendant ce temps, le chien errant, fait connaissance avec Clochette. A son air dubitatif, on peut comprendre qu'il n'a jamais vu de chat de sa vie et pour Clochette s'est aussi une nouvelle découverte.

    Chapitre 41 : Contre chien et chat.

    A l'université, Prune redouble d'effort pour suivre les cours. Même si Cora l'a un peu aidé, mais pas tant que ça puisqu'elle aussi n'a pas compris grand chose au charabia des notes de son amie.

    Chapitre 41 : Contre chien et chat.

     Pour Tristan, c'est sous une pluie battante que son collègue arrive pour le conduire au travail. Ils ont décidés d'un accord en accord de faire covoiturage pour économiser l'essence et surtout éviter de prendre la seule voiture disponible à toute la famille.

    Chapitre 41 : Contre chien et chat.

    Quelque heure plus tard, une voiture de couleur foncé se gare devant le domaine des Chocolate. Un homme d'une trentaine d'année descend de la voiture avec quelque chose de poilu dans les bras. 

    Chapitre 41 : Contre chien et chat.

    Comme Xander est parti rendre le chien errant à ses maîtres, c'est Jade qui accueil l'inconnu.

    Jade : Bonjour, vous êtes le monsieur que j'ai eu au téléphone pour adopter un chat ?

    L'homme : Oui, c'est bien ça, Monsieur Grant. J'ai votre nouvel animal de compagnie, un mâle. Son ancien maître, qui est décédé le laissant seul, l'avait surnommé Cachou.

    Jade : C'est parfais, j'en prendrais grand soin...

    Monsieur Grant : Et bien dans ce cas, je vous laisse faire connaissance avec cette boule de poile et ne vous dérange pas plus longtemps. 

    Jade : Merci Monsieur Grant.

    Monsieur Grand : Passer une bonne journée Mademoiselle Chocolate et au plaisir de vous revoir un jours.

    Jade : Merci, Moi de même.

    Chapitre 41 : Contre chien et chat.

     Une fois Monsieur Grant partit,  Jade accueille le nouveau venu de la famille. Un chat âgé avec une très beau pelage.

    Jade : Coucou Cachou, je suis ta nouvelle maman. Tu sais que tu es trop beau ?

    Cachou : Miaaaouuu...

    Chapitre 41 : Contre chien et chat.

    Tristan lui est au cœur de l'action  pour son premier jour. Un incendie c'est déclarer dans un hall d'immeuble, sûrement des enfants qui ont jouer avec des allumettes.

    Chapitre 41 : Contre chien et chat.

     Comme ce n'est pas un gros feu, Tristan décide de ne pas sortir la lance à incendie et préfère utiliser un extincteur qui se trouve non loin de lui. Après plusieurs minutes qui semblent longue pour le jeune homme, le feu est maîtrisé et Tristan peut rentrer à la caserne. 

    Chapitre 41 : Contre chien et chat.

    Xander quand à lui vient de rentrer, il prépare le repas de la petite Tara, qui découvre pour la première fois une alimentation plus consistante. Son étonnement se lit sur son visage.

    Chapitre 41 : Comme chien et chat.

    Tara : C'est quoi ?

    Xander : De la purée carotte ma chérie.

    Tara : Mmmmh ...

    Xander (Riant) : Aller mange, ma puce, sinon ça va être froid. 

    Chapitre 41 : Contre chien et chat.

     Plus tard dans l'après midi, le calme est revenu chez les pompiers. Tristan qui a prit note lors de son évaluation physique, qu'il manquait un peu de muscle, décide de faire un peu d'exercice. Steven qui vient d'arriver pour prendre la relève de l'équipe de jour vient voir son petit protégé.

    Steven : Salut Tristan, alors cette première journée, ça c'est bien passé ?

    Tristan : Impeccable, je n'ai eu qu'une urgence et encore ce n'était qu'un petit feu causer par des enfants.

    Chapitre 41 : Contre chien et chat.

     Prenant place sur le tapis de courses, la conversation continue.

    Steven : Oui, j'ai vu le rapport, tu as bien agit et vite.

    Tristan : Je ne voulais pas que le feu se propage dans tout l'immeuble. Alors j'ai fait au plus vite.

    Chapitre 41 : Contre chien et chat.

     Un silence s'installe, Steven a l'air de cacher une souffrance que même Tristan perçoit. Après quelques minutes il reprend la parole.

    Tristan : Et sinon, tu as une femme et des enfants ?

    Steven : Je... non, je ne préfère pas en parler, c'est compliqué.

    Chapitre 41 : Contre chien et chat.

     Déçu que son collègue se braque, il comprend qu'un événement marquant à briser cet homme.

    Steven : Tu as fini ton service, tu peux rentrer maintenant.

    Tristan : Oui, j'allais partir. Bon courage.

    Steven : Merci bonne soirée. 

    Chapitre 41 : Contre chien et chat.

     A la maison Gabin est rentré du lycée, sa grande sœur l'aide pour faire ses devoirs, puis pour patienter ils font une partie de scrabble dehors sur la terrasse.

    Gabin : Tristan et toi, vous avez prévu quelque chose pour ce week-end ?

    Jade : Nan, rien en même temps il est beaucoup prit par son travail, tu sais...

    Gabin : Ouais, mais le week-end il bosse pas alors il peut bien passer du temps avec sa sœur chérie... Sinon je suis là moi ! 

    Chapitre 41 : Contre chien et chat.

     Jade : T'es gentil Gabin, mais je suis sûr que tu as des choses de prévu...

    Gabin : Détrompes-toi, moi, mise à part les cours et les devoirs , j'ai pas vraiment de vie !

    Jade : On est des no life mon cher frère ! Bon aller je vais préparer le repas, je crois avoir entendu les parents rentrés.

    Chapitre 41 : Contre chien et chat.

     Dans la cuisine, Jade s'apprête à faire le dîner quand Tristan rentre à sont tour du travail.

    Jade : Pouuuua ! Mais il y 'a un rat mort là-dedans où quoi ?

    Tristan : Salut sœurette.

    Jade : Salut Tristan.

    Tristan : Euh, quelque chose je va pas ?

    Jade : Non,non tout va bien, tu devrais prendre ta douche on va pas tarder à passer à table.

    Tristan : O.K....

    Chapitre 41 : Contre chien et chat.

    Une fois le repas cuit ou plutôt réchauffé, tout le monde s'installe à table et discute tout en mangeant.

    Tristan : Elle est où maman ?

    Xander : Elle est rester a l'école pour corriger des copies, elle a dit de ne pas l'attendre.

    Gabin : Tant mieux parce que j'ai une faim de loup ! Mmmh en plus ça à l'air trop bon ! 

    Chapitre 41 : Contre chien et chat.

     Les estomacs plein, Jade met au lit la petite Tara qui tombe de sommeil. 

    Jade : Tu veux une histoire ma puce ?

    Tara : Nan, fatiguée Tara.

    Jade : D'accord, alors bonne nuit ma chérie. Je t'aime

    Tara : Bonne nuit, y t'aime.

    Chapitre 41 : Contre chien et chat.

     Quant à Prune, elle a passé le reste de sa journée à réviser et finalement Garrison a accepté de l'aider en voyant qu'elle pataugeait plus qu'elle n'avançait. Reconnaissante, elle le remercie en acceptant de regarder les étoiles avec lui.

    Prune : Je peux te poser une question Garrison ?

    Garrison : Demande toujours !

    Prune : Tu... tu t'habilles toujours comme ça ? Je veux dire coincé ?

    Garrison (s'énervant) : Comment ça coincé ?

    Prune (honteuse) : Non, je ... euh... je ne voulais pas dire coincé, mais premier de la classe... enfin tu vois quoi, comme ça !

    Garrison : Je ne vois pas ce qui gène dans ma tenue. Elle est confortable et élégante !

    Chapitre 41 : Contre chien et chat.

    Ne voulant pas continuer sur ce sujet là, Prune s'arrête de parler et laisse place au silence. Garrison regarde attentivement la demoiselle à ses côte il remarque alors, sa beauté sous la nuit étoilé.

    Prune : Le ciel est vraiment beau ce soir...

    Chapitre 41 : Contre chien et chat.

     Même si Garrison est ingrat au premier abord, il n'en est pas moins que lui aussi a des sentiments et ce soir pour la première fois de sa vie, il tente le tout pour le tout en posant sa main délicatement sur celle de Prune. 

    Chapitre 41 : Contre chien et chat.

     Surprise et repensant à ce que Cora lui a dit la vieille, elle se lève prétextant une excuse plus ou moins fausse.

    Prune : Houlà, il se fait tard... je ferais mieux d'aller me coucher moi !

    Garrison : Ah... ah bon ? Euh bah, d'accord... bonne nuit.

    Prune : Bonne nuit Garrison.

    Chapitre 41 : Contre chien et chat.

    Chapitre 41 : Contre chien et chat.

    Les semaines passaient et le quotidien restait le même, quand Xander travaillait il se levait le premier. Laissant ainsi toute la place à sa chère et tendre. 
    Après un bon petit déjeuner, il se préparait pour aller travailler. Aujourd'hui il espère avoir enfin une promotion, il travail dure depuis que Prune n'est plus là, il veut lui aussi montrer que son vieux père peu encore évoluer.

    Chapitre 41 : Contre chien et chat.

    Une fois de plus quand la maison est vidée de tous ces occupant, Jade se lève et réveille la petit puce qui dort encore comme un bébé. Mais aujourd'hui Tara n'est pas de très bonne humeur et très vite Jade va en faire les frais.

    Jade : Deux minutes Tara, je vais te chercher ton bibi ...

    Tara : Non pas bibi, je veux chips !!

    Chapitre 41 : Contre chien et chat.

    Tara : Non, j'en veux pas, j'en veux pas ! Veux papy !

    Jade : Papy n'est pas là et si tu ne bois pas ton biberon tu n'auras rien d'autre.

    Tara : OUUUUUIIIIIIINNNN... 

    Chapitre 41 : Contre chien et chat.

    Au campus les choses ont évolué, Prune a lié une grande amitié avec Garrison et l'aide le plus possible. D'ailleurs c'est la fin du trimestre et qui dit fin, dit examen ! C'est aujourd'hui le grand moment, elle va enfin savoir si ce qu'elle a apprit avec Garrison était bien encré dans sa petite tête.

    ??? : Prune, on fait la route ensemble ?

    Prune (tout en courant) : Je n'ai pas le temps, je suis en retard là, mais ce soir si tu veux !  

    Chapitre 41 : Contre chien et chat.

    Devant la porte, Prune est tétanisée. Elle aimerait pourvoir rebrousser le chemin et se cacher sous la couette, tellement elle est sûr de tout foirer.

    (Se rappelant des mot de Garrison ) : Tu vas tous les scotcher ! Crois-moi, là t'es une bête, tu peux y aller les yeux fermés...

    A ces quelques mots, elle affiche un sourire à la fois amusée et rassurée.

    Chapitre 41 : Comme chien et chat.

    Pour Jade l'heure est au ménage, la salle de bain refaite par Tristan, Gabin et Xander est devenue sa pièce préférée. Il faut l'admettre, les hommes de la maison ont très bien bosser. 

    Chapitre 41 : Contre chien et chat.

    Après la salle de bain, le séjour a eu besoin d'un coup de tornade blanche. la jumelle a besoin de ses moments que certains appel des corvées pour décompresser, surtout après la matinée mouvementé qu'elle a eu avec Tara...

    Chapitre 41 : Contre chien et chat.

    ... Qui d'ailleurs c'est un peu calmée, mais ne dit-on pas après le calme vient la tempête ? Cette petite tête blonde qui commence sérieusement à souffrir de l'absence de sa mère, le fait savoir à toute la famille, mais surtout à Jade. Peut-être a-t-elle peur qu'elle veuille remplacer sa maman. 

    Chapitre 41 : Contre chien et chat.

    Une fois les tâches ménagères terminées, Jade peut enfin souffler un peu et s'occuper du petit nouveau qui s'est bien intégré à la famille. Il plutôt solitaire pour le moment et Clochette n'ose pas trop l'approcher de peur de se prendre un coup de griffe sur le nez. 

    Chapitre 41 : Contre chien et chat.

    Cachou est un chat calme et joueur, il comprend vite les ordres et il adore vagabonder hors de la maison pour découvrir les horizons. 

    Chapitre 41 : Comme chien et chat.

    C'est en milieu d'après midi que Prune sort de son contrôle. La pression descend et plutôt que de rentrer tout de suite, elle préfère se balader près du campus. Oubliant même qu'elle devait faire la route du retour accompagnée.

    Chapitre 41 : Comme chien et chat.

    A la tombée de la nuit Prune décide de rentrer à la résidence, mais elle ne se doute pas qu'on l'attend de pieds fermes.

    Garrison : Tu étais où ? Je t'ai attendu devant le bâtiment pendant une heure !

    Prune : Garrison... 

     

    ___________________________________________________________

    Bonus la salle de bain .

    Chapitre 41 : Contre chien et chat.

    Chapitre 41 : Contre chien et chat.

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Octobre 2013 à 06:53

    Top la salle de bain!

    Oulà tara est vener de bon matin mdr sa maman doit lui manquer pitite puce <3

    La relation prune-garisson a evoluer. Ouaouh il c'est relooker mais pas content lol Rooooh mais je voulais voir ce qui allait se passer moi vite grouille a mettre la suite!!

    Super chapitre bisous <3

    2
    Mardi 1er Octobre 2013 à 07:20

    Chacun fait son petit bonhomme de chemin à ce que je voit Tristan commence bien son métier, mais Jade souffre de son bacence et c'est normal. J'espère qu'ils pourront passé du temps ensemble. Tara est toute de même mimi, malgré son petit caratère ^^ c'est tout à son honneur. Jolie la salle de bain. Sinon Garisson à bien changer son look lui va bien ! A plus pour la suite :)

    3
    Mardi 1er Octobre 2013 à 07:59

    La salle d ebain est très belle !

    J'espere que Prune et Garrinson vont pouvoir discuter.

    Jade est triste, je la comprend...

    4
    Mardi 1er Octobre 2013 à 10:42

    Pauvre petite Tara sa maman lui manque trop, elle m'a donné presque la larme à l'oeil.

    Alors Prune tu as ou non réussi tes étuides? As- tu ce fameux diplôme ????

    Pas bien non plus d'avoir laisser Garrison en plan ( il est plus beau ainsi entre nous)

    Malgré l'absence de l'héritière toute le monde reprend sa petite vie avec des hauts et des bas, c'est super.

    Salle de bain très belle, j'adore.

    Allez fait nous encore une suite !

    5
    legsims3-marie
    Mardi 1er Octobre 2013 à 11:15

     

    Jade toujours à fond dans les animaux^^ bienvenue à cachou c'est un bien beau chat.

    Tristan est très beau en pompier^^ au moin il aime son travail c'est cool ^^

    Jde et Gabin se raproche c'est buien ça, car la pauvre Jade se sent bien seule on dirait :(

    Garrisson essaie de se rapprocher de Prune, marchera? marchera pas? en tout cas, il a fait des effort pour s'habiller dit donc^^ ne serait-il pas tombé amoureux de Prune par Hasard?

    La vie de la famille s'écoule paisiblement, Tara a vraiment son petit caractère, en même temps le temps doit lui paraitre long sans sa maman :(

    Hate de voir la suite et à l'université pour Prune et à la maison pour Jade et Tristan^^

    et le bonus , pas mal du tout^^ jolie salle de bain .....

    6
    Mardi 1er Octobre 2013 à 12:39

    Très jolie sdb ! ^^

    Sinon j'espère que l'exam s'est bien passé.

    On dirait que Garrison a changé de look pour plaire à Prune... XD

    J'espère que la pauvre Jade va se trouver quelqu'un... :-/

    7
    Mardi 1er Octobre 2013 à 20:09

    La salle de bain est magnifique !

    Il se passe quelque chose entre Prune et Garrison. J'ai hâte d'en savoir un peu plus.

    8
    Samedi 19 Octobre 2013 à 23:35

    How nan ils doivent rendre le pitit Chieeeeen é_è 

    "Un homme d'une trentaine d'année descend de la voiture avec quelque chose de poilu dans les bras." 
    ...ESPRIT PERVERS, BONJOUUUR~

    Ohohhh! Tara se rebelle!

    TU AS LE DON DE COUPER LA OU IL FAUT. *O*

    Hâte de savoir ce qu'ils vont se dire.. 8D

    9
    Samedi 26 Octobre 2013 à 21:08

    Génial !! 

    J'adore l'université ! C'est juste trop beau. 

    C'est dommage que j'ai casé ma Yumi parce que je t'aurais demander gabin x'3 

    Il est juste trop beau ado *w* 

    -------------

    Tara est vraiment trop mignonne !

    J'espère qu'elle va comprendre que sa maman va vite revenir...

    ----------------------

    Garrison est pas mal à la fin mais... Qu'es-ce qu'il va se passer ?!!! Grrr ! C'est pas possible de faire ça ! 

    Couper comme ça !! :) J'adore ce que tu fais, vraiment ! 

    ( Si ma proposition pour l'élite legacienne t'intéresse, vient me le dire en commentaire sur mon ekla. )

    Bisou, et je patiente pour la suite~

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :